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STREET FIGHTER 4:un jeu capcom qui déçoit vraiment!

Street IV est une vaste blague, la version dark side des penchants financiers marketings de la part de Capcom.
un produit "ultra-marketé" avec un faux buzz taggé "produit pour les hardcore gamers des jeux de bastons" alors que c'est un street de base.
m**** on est en bientôt en 2010 et tout ce que capcom nous balance c'est de la bonne bouse 3D qui ne rend même pas nostalgique,qui n'innove pas non plus dans le domaine.
Street 4=regression de la part de capcom,la crise touche aussi la créativité,et booste l'envie de rentabiliser les projets au max(ps3/xbox360+jeu+tvhd+stick du moment+dlc+produits dérivés quelconques+canapé confortable en croûte de cuir+lunettes 3d?!??+zapper next gen+vodka et boisson énergisante à base de résidu de concentré de c....les de taureau+connexion hd+coupe de cheveux teckto'+facture edf=Tiger genocide dans ton porte-feuille)
autant jouer à mugen ou un doujin c'est le meme contentement pour nos instincts basiques et c'est moins dangereux pour nos posterieurs.

Le système défensif dans 3.3? AVANT pour parer les coups hauts et BAS pour parer les coups bas(ça arrive souvent dans ce jeu) impossible de faire plus simple et plus équilibré,les erreurs proviennent de la méconnaissance des timings mais peu de chance de faire une erreur de manip'.Ce système défensif aurait du devenir un standard pour tous les jeux 2d de capcom tout comme mettre la direction arrière pour se mettre en garde>et malgré ça les gens se plaignent que c'était trop compliqué à maitriser pour les débutants????
Pourtant pour Street IV on nous propose comme système défensif:
-mp+mk+dash ou/et coup spé WTF plus d'inputs pour profiter d'un opening tout en respectant le timing du coup prévu,super accessible pour un débutant vous trouvez pas?
Si mettre en arrière pour se défendre n'est pas une action compliquée et facile à appliquer alors tenter de mettre en avant pour être plus courageux et changer son style de jeu doit être tout aussi applicable et bénéfique pour le joueur ainsi que le rythme général du jeu non?
Mais que pensent les débutants de ce satané mp+mk+dash comparé au parry de 3.3 (ou JD a garou et cie) pour relever leur niveau et augmenter leur plaisir de jeu je suis curieux de savoir...peut être qu'ils le trouvent plus facile et naturel à réaliser qu'un simple AVANT,
en fait le focus est plus là pour handicaper les bons joueurs tout en rassurant les débutants du genre fait ce que tu veux de toute façon tu ne peux me "focuser" qu'un ou deux coups au maximum>l'honneur du débutant/amateur est sauf il ne se fait pas "parry happy">riposte max tous ses pokes/phases,l'impression de domination trop humiliante est donc éffacée entre joueurs de différents niveaux=lachage du fauve piffeur qui sommeil en chacun d'entre nous.

C'est ce que le bon nombre de joueurs semblaient vouloir pour ce 4è volet de street:pouvoir jouer contre n'importe qui sans trop se faire humilier par des micmac offensifs et défensifs tout en laissant la possibilité de bourrer des furies nature ou dans la garde ou à la relevée sans craintes de tout se faire parer capcom l'a fait ou refait puisque c'est une recette déjà stockée depuis longtemps et qui plait toujours(tous les street 2d et assimilés,tous les streets 3D)Vous voulez un beau jeu fluide dans son déroulement avec des passes offensives et defensives aussi attirantes à voir qu'a réaliser sans donner l'impression de jouer a un jeu de rôle au tour par tour:street 4 n'est pas fait pour vous!street 4 c'est le retour de la surenchère des combos bling-bling renforcés par des diminutions de barre de vie qui rassurent un full combo de sagat ou ryu sur les barres de vie au 2è round on en redemande encore et encorei

J'ai du mal à croire qu'un système défensif aussi simple soit remplacé par le Focus Dash Cancel cousin pauvre du Parry car incomplet(pas de air focus cancel qui permettrait de bloquer aussi en l'air!!sauf pour gouken je crois et encore grâce à un coup spécial,pas de double ou triple focus d'affilé, possible pour les doubles mais trop mal récompensé et fastidieux,vulnérable à certains coups spéciaux,perte de vie en partie récup' sur un focus réussi.Imaginez une daigo à sf4,je voudrais bien voir le résultat si c'était possible "mate la barre de daigo au bout d'une dizaine de coups bloqués..." game over avant la riposte finale, le top)
Aussi incroyable que ce soit personne ne trouve que le focus de mes deux soit un peu lourdingue à intégrer dans un style de jeu,pas de "purée ce focus est vraiment bizarre à placer!", aucune plainte par rapport à cette manip' compliquée.L'autre jour j'ai vu une vidéo d'un gouki jp qui a réussi DEUX focus d'affillé dans un interval très court j'avais l'impression de voir daigo à 3.3 sur la SA de chun-li tellement ça me paraissait abusé(mp+mk>>mp+mk>> shoryu :)) .Je ne suis pas prêt de revoir ce genre de manips en match amateur car trop peu naturelles à effectuer.

Du coup street IV pour les non pros ou amateurs dont je fais partie(si je jouais au jeu fréquemment!)se cantonne à des matches "hyper campouses",focus back dash du mytho style "j'assure",tentatives de sauts punies par tout ce qui ressemble à un shoryu ou bas hp trop laids saupoudrés de bas hk bien gras dans la garde qui désservent le rythme du jeu.


Street IV= fin du pif défensif(random blocking que beaucoup détestent mais trouve son efficacité contre les excités du poke/shoryu-auto comme moi haha!) alors que c'était tout neuf comme trouvaille au profit du good old pif offensif (tout ce qui fait 623+pp/kk,ppp,etc et qui rend puissant (humour)
Bons tiger shots à tous de la part de capcom.
http://www.youtube.com/watch?v=c61yB2gFJUc
De la pure frappe préventive chirurgicale dans vos estomacs et vos oreilles!!
Vivement un street IV.NITRO qu'on puisse faire la même chose en acceleré,on pourra dire que street a reussi la fusion baston/shoot'em up.
Le seul point positif c'est que le jeu permet à des gens de bourrer la gueule sans trop se prendre la tete, c'est déjà ça de gagner...

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